(CercleFinance.com) - Areva et Northrop Grumman Shipbuilding ont décidé de créer ensemble un nouveau site de fabrication de composants et d'ingénierie à Newport News (Virginie). Ce site permettra de répondre aux besoins d'un secteur nucléaire américain en pleine expansion. Il réalisera la fabrication des composants lourds de l'EPR américain, le réacteur de génération III + d'Areva. Les deux groupes vont créer une coentreprise, Areva Newport News, dont Areva détiendra 67% du capital et Northrop Grumman 33%.
Ce site de près de 28 000 m2 constitue un investissement majeur pour l'industrie nucléaire américaine. Il représente un investissement de plus de 360 millions de dollars. Il sera le premier site industriel aux Etats Unis en charge de l'approvisionnement en composants nucléaires lourds (cuves de réacteur, générateurs de vapeur et pressuriseurs).
' Areva s'est fixé comme ambition de construire un tiers du nouveau parc nucléaire mondial et au moins sept réacteurs aux États-Unis. La création d'Areva Newport News répond à notre double objectif de satisfaire la demande au plus près des clients et de produire en zone Dollars. Après le développement des capacités de notre usine de Chalon/Saint-Marcel (France), cette nouvelle usine viendra renforcer notre capacité à accompagner la renaissance mondiale du nucléaire '. a déclaré Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'Areva.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email