(CercleFinance.com) - Areva annonce la signature d'un contrat portant sur l'approvisionnement de 32 assemblages combustibles MOX destinés à la centrale nucléaire japonaise de Takahama, implantée dans la préfecture de Fukui et exploitée par l'électricien Kansai.
Les combustibles MOX issus du recyclage de combustibles usés à l'usine Areva de la Hague seront fabriqués à l'usine de Melox dans le Gard en France.
Pour Jean-Pierre Gros, Directeur de la Business Unit Recyclage, 'ce succès commercial conforte Areva dans sa position de leader mondial de la production de combustible MOX et atteste la confiance des électriciens japonais en notre technologie et notre savoir-faire'.
Ce contrat s'inscrit dans l'application au Japon du programme de recyclage de combustible usé et fait suite aux contrats signés par Areva en 2006 et 2008, pour le compte des électriciens japonais Chubu, Kyushu, Shikoku et Kansai.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email