Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Contrat de 7,1 mds$ dans le washington

lundi 2 juin 2008 à 09h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce que le Département américain de l'énergie vient d'attribuer un contrat à WRPS (Washington River Protection Solutions), dont le géant français du nucléaire est l'un des sous traitants.

Ce contrat porte sur la gestion du programme d'assainissement et du démantèlement des cuves souterraines de stockage de déchets chimiques et radioactifs du site de Hanford, dans l'État de Washington.

D'une durée de cinq ans (et accompagné d'une option de cinq années supplémentaires), le contrat de base dans lequel l'intervention est prévue est valorisé à 7,1 milliards de dollars.

Ce projet visant à protéger la rivière Columbia et son environnement porte sur les activités de construction et d'exploitation qui permettront d'entreposer, reprendre et traiter les déchets, et de démanteler le centre de stockage. Les 170 cuves souterraines du site de Hanford contiennent environ 200 000m3 de déchets chimiques et radioactifs.

Pour ce contrat, Areva prévoit la mise à disposition de spécialistes disposant d'une grande expérience de l'assainissement du site d'Hanford, ainsi que de technologies de pointe d'assainissement chimique et de vitrification des déchets radioactifs.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat