Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Contrat avec riotinto alcan en afrique du sud

jeudi 28 février 2008 à 18h03
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Areva annonce la signature d'un contrat de 80 millions d'euros en Afrique du Sud pour son activité Transmission et distribution avec Rio Tinto Alcan, pour construire un système d'approvisionnement énergétique pour sa nouvelle fonderie située à Port Elizabeth.

Le spécialiste français de l'énergie nucléaire livrera une sous-station de conversion qui approvisionnera la fonderie en courant continu pour le processus de production d'aluminium.

'Ce contrat représente une étape vers notre objectif global, à savoir doubler d'ici 2010 nos commandes pour l'industrie électro-intensive' a commenté la présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon

Par ailleurs, le groupe réaffirme son offre de contribution au programme nucléaire initié par l'électricien Eskom et le gouvernement sud-africain qui ont lancé un appel d'offre pour une capacité de production d'électricité pouvant aller jusqu'à 20 000 MW.

Areva a soumis une offre globale afin de construire une flotte d'EPR et de soutenir le marché sud africain en concluant des partenariats locaux.

Le groupe a également pris position sur différents aspects de l'industrie nucléaire allant de la production à l'enrichissement de l'uranium et a renforcé ses engagements liés à la formation et au développement de compétences nucléaires destinées aux ingénieurs sud-africains.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat