(Cercle Finance) - Le titre Areva devrait subir des dégagements aujourd'hui après l'annonce d'une révision à la baisse du résultat opérationnel en 2006.
Le groupe a indiqué avoir ' pris acte de la signature d'un Memorandum Of Understanding entre le gouvernement chinois et le gouvernement américain '. ' Les discussions avec les interlocuteurs chinois d'Areva se poursuivent dans une possible perspective de partenariat global pouvant inclure l'amont, les réacteurs et l'aval '.
La direction précise également que le 'redressement du pôle Transmission & Distribution est en avance d'un an sur le programme initial. Cette activité, déficitaire et dont les prises de commandes étaient en recul lors de son rachat en 2004, est aujourd'hui profitable et en forte croissance'.
L'évolution du calendrier a entraîné la constitution de provisions au 1er semestre 2006. Un complément de provisions sera nécessaire à l'arrêté des comptes annuels 2006. Le résultat opérationnel 2006 devrait ressortir en net retrait par rapport à celui de l'année 2005, tout en restant très largement positif. Le résultat net devrait en revanche être proche de celui de 2005 hors plus-value de cession de FCI. Les résultats 2006 seront communiqués le 22 mars 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email