(Cercle Finance) - Le titre Areva enregistre une deuxième séance de baisse avec un repli aujourd'hui de -1% à 549 E. Le groupe présentera ce soir après la clôture des marchés ses résultats annuels. Le leader mondial de l'industrie nucléaire a enregistré sur l'exercice 2004 un résultat net part du groupe en hausse de +10% à 428 millions d'euros. Le résultat opérationnel a enregistré une progression de 79% à 613 millions d'euros. Le groupe s'attend à une baisse du résultat opérationnel et du résultat net pour l'exercice 2005. Cette baisse est liée aux charges de restructuration du pôle Transmission et Distribution. Il vise en revanche un résultat opérationnel élevé dans le nucléaire.
Rappelons que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 10 125 millions d'euros en 2005, contre 9 821 millions d'euros pour l'année 2004. Il a enregistré une progression de 3,1% de son chiffre d'affaires en données publiées (croissance organique de 3,7%). Les pôles du nucléaire ont affiché une croissance organique de 4,6%. Le pôle Transmission & Distribution a enregistré une croissance organique de 2%. Ce secteur a profité d'un important effet de rattrapage de son chiffre d'affaires en 2004 (hausse de +11,8%).
La direction est optimiste pour l'année 2006. Elle s'attend à une progression du chiffre d'affaires à données comparables sur l'ensemble de ses activités.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email