(Cercle Finance) - Areva a annoncé avoir remis les clés du bâtiment d'assemblage des centrifugeuses de l'usine d'enrichissement de l'uranium par centrifugation à Enrichment Technology Company (ETC), conformément au calendrier du projet Georges Besse II.
Le géant du nucléaire souligne que cet événement marque une étape dans la construction de l'usine Georges Besse II et confirme ' le strict respect des échéances du projet '.
ETC, filiale d'AREVA et d'Urenco, prend ainsi possession des lieux où sa filiale ET France assemblera à partir de l'été prochain les centrifugeuses en provenance de ses ateliers allemands et hollandais.
La direction souligne que les premières cascades de centrifugeuses de l'usine Georges Besse II seront mises en service au premier semestre 2009.
Avec l'usine Georges Besse II, Areva entend conforter sa position sur le marché de l'enrichissement, où le groupe détient 25% des capacités mondiales disponibles. Le procédé d'enrichissement par centrifugation, adopté pour ce site, représente une avancée économique et environnementale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email