(Cercle Finance) - Areva a annoncé avoir atteint en 2007 la 'neutralité-carbone' de ses activités suite au programme pluriannuel de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre,.
Ainsi, le géant du nucléaire souligne qu'il est parvenu à émettre moins de 1 million de tonnes équivalent CO2 durant l'année 2007 au moyen d'une politique volontariste. Le groupe indique que pour compenser la part des émissions inévitables, il a acheté sur le marché des 'crédits CO2'.
Areva a également établi un partenariat avec la société EcoAct qui vise à sélectionner et soutenir des projets environnementaux à forte composante sociale telle que la construction d'entrepôts de stockage frigorifique sans groupe électrogène au Niger, l'équipement de l'industrie brésilienne de la céramique en biomasse ou le remplacement du charbon par le gaz naturel dans une usine thermique chinoise.
Enfin, l'entreprise estime être en mesure de continuer à neutraliser ses émissions en 2008, en complément du programme de réduction en cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email