Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Signe un nouvel accord avec Kazatomprom

lundi 10 avril 2017 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva et Kazatomprom ont signé un accord important dans le secteur de l'extraction d'uranium au Kazakhstan.

Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour le développement et le renforcement des opérations effectives de KATCO, co-entreprise entre Areva (51 %) et Kazatomprom (49 %).

Philippe Knoche, Directeur Général d'Areva a déclaré : ' Dans le cadre de la coopération nucléaire de long terme entre le Kazakhstan et la France, cet accord renforce nos 20 années de partenariat avec Kazatomprom au bénéfice économique mutuel des deux partenaires. Il offre à KATCO une nouvelle perspective à long terme avec le développement du projet South Tortkuduk qui va pérenniser sa production sur les deux décennies à venir. '

' La mise en oeuvre réussie de projets communs dans le cycle du combustible nucléaire est un exemple positif de coopération mutuellement bénéfique. De plus, les dispositions de l'accord correspondent aux orientations définies par le Chef de l'État, N.Nazarbayev, pour préserver le leadership sur le marché minier d'uranium et pour créer une entreprise nucléaire compétitive au plan international ', a déclaré Askar Zhumagaliyev, Directeur Général de Kazatomprom.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat