Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Areva et rolls-royce élargissent leur coopération

BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Areva a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'accord avec le britannique Rolls-Royce visant à étendre leur coopération, qui concerne notamment la fabrication de composants pour de nouvelles centrales nucléaires.

Rolls-Royce fournira à Areva des équipements et des services techniques et d'ingénierie pour un montant de 100 millions de livres sterling (116 millions d'euros environ) pour le premier réacteur de nouvelle génération EPR qui doit être construit à Hinkley Point par EDF, a précisé le groupe français dans un communiqué.

L'accord prévoit un montant équivalent pour la construction d'un autre EPR au Royaume-Uni.

Le protocole signé vendredi, à l'occasion d'un sommet franco-britannique à Paris, fait suite à l'accord de coopération industrielle signé par les deux entreprises en mars 2011.

Areva et EDF ont par ailleurs signé vendredi un protocole d'accord portant sur la livraison de chaudières nucléaires et de systèmes d'instrumentation et de contrôle commande pour le projet d'Hinkley Point C.

Areva rappelle avoir été sélectionné pour la fabrication des chaudières nucléaires des quatre premiers réacteurs EPR qui seront construits par EDF au Royaume-Uni et qu'il est en lice pour deux réacteurs supplémentaires avec Horizon Nuclear Power.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.40 % vs +8.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat