PARIS (Reuters) - Le groupe nucléaire français Areva et le conglomérat japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) annoncent la signature un accord portant sur la création d'une coentreprise spécialisée dans le combustible nucléaire.
La nouvelle société, qui intègrera également Mitsubishi Material Corporation (MMC) et Mitsubishi Corporation (MC), sera chargée du développement, de la conception, la fabrication et la commercialisation de combustible nucléaire, précisent les groupes dans un communiqué commun.
Les participations au capital de la coentreprise seront de 35% pour MHI, 30% pour MMC, 30% pour Areva et 5% pour MC. Elle devrait employer près de 550 personnes et afficher un chiffre d'affaires de 50 milliards de yens (environ 400 millions d'euros) d'ici à 2020.
"L'accord définit le périmètre d'activité, les principes d'organisation et de gouvernance ainsi que le processus détaillé de constitution de la nouvelle société. Les quatre partenaires poursuivent des discussions plus approfondies pour permettre (son) établissement au cours du premier semestre 2009", ajoutent-ils.
MHI et Areva ont en outre confirmé leur intention d'investir ensemble aux Etats-Unis dans la construction d'une installation de fabrication de combustibles nucléaires.
Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email