Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Areva confirme avoir retenu trois offres pour sa filiale t&d

mardi 29 septembre 2009 à 16h03
Areva confirme avoir retenu trois offres pour sa filiale t&d

PARIS (Reuters) - Le groupe nucléaire français Areva a confirmé avoir retenu trois offres pour sa filiale Transmission et Distribution (T&D) afin de continuer la deuxième phase du processus d'enchères.

"Areva a sélectionné trois acheteurs potentiels pour la deuxième phase du processus de cession de son activité T&D. L'objectif de cette étape sera de préciser, d'améliorer et de finaliser les offres de chacun", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe n'a pas précisé l'identité des repreneurs potentiels de T&D mais les offres retenues sont celles du japonais Toshiba, de l'américain General Electric et du tandem français Alstom-Schneider Electric, avait déclaré lundi à Reuters une source proche du dossier.

Areva a confirmé qu'il serait "attentif, en plus du prix proposé, au projet industriel et social" et qu'il réservait "sa décision ultime".

La deuxième phase du processus devrait se poursuivre jusqu'au début novembre, avec la remise d'une ou plusieurs offres fermes.

Détenu à près de 91% par l'Etat français, Areva souhaite vendre T&D dans le cadre d'un plan de financement, ses besoins étant estimés à 11 milliards d'euros d'ici à 2011.

Ce plan prévoit également l'entrée de partenaires dans le capital d'Areva, à hauteur de 15%, par le biais d'une augmentation de capital.

Selon diverses sources interrogées par Reuters les offres déposées pour T&D ne dépasseraient pas quatre milliards d'euros.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour