Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Areva confirme avoir racheté la part de siemens dans areva np

lundi 11 avril 2011 à 11h36
Areva confirme avoir racheté la part de siemens dans areva np

PARIS (Reuters) - Areva a racheté pour 1,62 milliard d'euros les 34% que l'allemand Siemens détenait dans leur filiale commune de réacteurs Areva NP, a déclaré lundi une porte-parole du spécialiste du nucléaire.

Confirmant des informations de la presse allemande, la porte-parole a précisé que cette opération avait eu lieu le 18 mars. Le prix de rachat de la part de Siemens dans Areva NP correspond à la valeur déterminée par un expert indépendant, annoncée le 15 mars.

"Le paiement a été effectif le 18 mars. Avec le paiement, les parts ont été transférées", a déclaré la porte-parole du groupe public français.

Elle a ajouté qu'une procédure d'arbitrage était par ailleurs en cours pour déterminer si, en discutant d'une alliance dans le nucléaire avec le russe Rosatom, Siemens a rompu le pacte d'actionnaires qu'il avait conclu avec Areva.

Si l'arbitrage rendu est favorable à Areva, Siemens pourrait payer une pénalité correspondant à un pourcentage du prix retenu pour le rachat de sa part dans Areva NP, a précisé la porte-parole.

Siemens a de son côté demandé en juin 2010 à la Commission européenne de rejeter une clause de non-concurrence d'une durée de huit ans, ce qui lui permettrait de proposer sa propre technologie dans le domaine du nucléaire.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat