PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a décidé de maintenir Anne Lauvergeon à la tête d'Areva, annonce mardi la radio France Info.
Des rumeurs d'éviction d'Anne Lauvergeon circulaient depuis le début de l'année, notamment en raison des dissensions dans le camp nucléaire français et du revers subi fin 2009 avec la perte d'un important contrat aux Emirats arabes unis.
La décision prise par le chef de l'Etat était attendue. Fin mai, une source gouvernementale avait déclaré aux Echos que "Sauf erreur magistrale de sa part, elle restera jusqu'à la fin de son mandat" en juillet 2011.
Anne Lauvergeon a été nommée pour la première fois à la présidence du directoire d'Areva en juillet 2001. Son mandat a été renouvelé en juillet 2006 et expire dans un an.
Clément Guillou et Eric Faye
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email