Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Acquisition de la société ausra en californie

mardi 9 février 2010 à 07h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce l'acquisition de 100 % de la société Ausra. Cette société est située à Mountain View en Californie (Etats-Unis). Elle produit de l'électricité et de la vapeur industrielle par concentration de l'énergie solaire. Cette acquisition permet à Areva de devenir un acteur majeur sur le marché de l'énergie solaire à concentration. Elle permet aussi au groupe d'élargir son portefeuille de solutions dans les énergies renouvelables.

'Le marché du solaire à concentration devrait connaître une forte croissance au cours de la prochaine décennie. La capacité installée pourrait atteindre 20 GW d'ici à 2020, avec une augmentation annuelle moyenne de 20 %'. indique le groupe dans son communiqué.

' Avec l'acquisition d'Ausra, AREVA franchit une étape importante de sa stratégie dans les renouvelables. Le groupe ambitionne de devenir un leader mondial sur le marché des centrales solaires à concentration grâce à un produit fiable et performant '. a déclaré Anil Srivastava, directeur du Business Group Energies Renouvelables.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat