(Cercle Finance) - Areva annonce l'acquisition de 51% de la société Multibrid, un concepteur et fabricant d'éoliennes basé en Allemagne et spécialisé dans les turbines off-shore de grande puissance.
Areva s'associe ainsi en joint-venture à Prokon Nord, société allemande de développement de parcs éoliens et de projets biomasse, propriétaire actuel de Multibrid. L'opération valorise Multibrid à 150 millions d'euros.
' Areva ambitionne de développer Multibrid très rapidement, en lui donnant accès à ses capacités industrielles et financières, ainsi qu'à son réseau commercial international. En retour, Multibrid apporte à Areva une technologie de pointe ' déclare la Direction.
Le groupe ajoute ' Avec Multibrid, le groupe vise résolument le marché de l'éolien off shore, qui répond à l'enjeu de l'intégration dans les territoires et qui devrait connaître une très forte croissance dans les prochaines années (de 300 MW en Europe aujourd'hui à 1 400 MW prévus d'ici à 2011) '.
Le titre Areva recule de 0,16% à 699 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email