(CercleFinance.com) - Areva et EDF devraient valider aujourd'hui trois accords et en valider un quatrième début septembre d'après Eric Besson, le Ministre de l'Industrie. Le ministre a cependant précisé dans La Tribune de ce matin qu' 'il n'y a pas de scénario actuel d'entrée d'EDF dans Areva '.
Les deux groupes devraient signer ce lundi trois accords techniques et commerciaux qui aboutiraient à un partenariat plus important à la rentrée. Ce partenariat devrait porter sur le cycle du combustible, la maintenance des réacteurs nucléaires et le réacteur de troisième génération EPR.
Un quatrième accord porterait sur la construction d'un réacteur de moyenne puissance Atmea. Cet accord permettra de boucler le partenariat stratégique demandé par le président Nicolas Sarkozy.
'Nous allons mettre en cohérence l'ensemble de la filière nucléaire', a déclaré sur France Inter le ministre de l'Industrie.
L'Etat souhaite bâtir un pôle nucléaire français de premier plan, ce qui passerait par un rapprochement stratégique entre EDF et Areva.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email