(Cercle Finance) - Areva a signé un accord de partenariat avec Son Excellence Mamadou Tandja, Président de la République du Niger. Le groupe confirme ainsi sa position d'opérateur minier au Niger pour les décennies à venir. Cet accord confirme la poursuite et le développement d'Areva dans de l'exploitation de l'uranium au Niger. Il porte également sur les conditions d'achat de l'uranium produit par les mines de Cominak et Somair pour les deux prochaines années. Les prix devront augmenter d'environ 50%.
Areva a également obtenu l'agrément du gouvernement pour lancer le projet d'exploitation du gisement d'Imouraren. Le gisement d'Imouraren porte sur un investissement de plus de 1 milliard d'euros. Il représentera le plus grand projet industriel minier au Niger. Il permettra une production de près de 5000 tonnes d'uranium par an (2e rang mondial).
La direction d'Areva s'est enfin engagée à poursuivre son aide au développement du Niger par des actions dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la formation, de l'accès à l'eau et à l'énergie auprès des populations locales.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email