(CercleFinance.com) - Areva annonce qu'Adage, sa coentreprise avec Duke Energy, a signé avec Energy Northwest un accord préliminaire portant sur le développement de centrales biomasse fonctionnant à partir de résidus de bois dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Les deux groupes prévoient de commercialiser une électricité propre aux 24 électriciens membres du réseau Energy Northwest et aux autres électriciens de la région.
Leur objectif est de construire et d'exploiter une ou plusieurs centrales de 50 mégawatts dans les Etats du Washington, de l'Idaho, du Montana et de l'Oregon.
Les centrales biomasse seront construites par Areva et exploitées par Duke Energy Generation Services, une entité créée par Duke Energy pour développer le marché des énergies renouvelables.
Selon l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), le marché de l'électricité d'origine biomasse offre un grand potentiel avec une capacité qui devrait doubler au cours des dix prochaines années par rapport aux 6000 MW actuellement installés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email