(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir réalisé l'augmentation de capital réservée à Kuwait Investment Authority, agissant au nom et pour le compte de l'Etat du Koweït, et à l'Etat français, pour un montant total d'environ 900 millions d'euros.
27.692.307 actions ordinaires ont été émises au prix de 32,50 euros par action, à la suite de la division par dix du nominal de l'action ordinaire et des Certificats d'Investissement intervenue hier lundi.
En application du droit anti-dilutif dont disposent les porteurs de Certificats d'Investissement (CI), Areva fait également part du lancement d'une augmentation de capital à leur profit par émission d'un nombre maximum de 1.190.923 actions de préférence sans droit de vote, pour un montant total maximum de 38.311.992,91 euros.
Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions de préférence sans droit de vote nouvelles sont prévus le 27 janvier 2011.
Les actions de préférence nouvelles porteront jouissance au 27 janvier 2011 et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la société à compter de cette date.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email