Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Une charge de 1 milliard d'euros pourrait être annoncée lundi

jeudi 8 décembre 2011 à 10h59
Une charge de 1 milliard d'euros pourrait être annoncée lundi

(BFM Bourse) - En perte opérationnelle sur l'exercice 2010, le champion français du nucléaire Areva devrait annoncer lundi dans le cadre de son plan stratégique une charge exceptionnelle d'environ 1 milliard d'euros, liée essentiellement à des dépréciations d'actifs, rapportent jeudi Les Echos.

Secoué par la catastrophe de Fukushima, le groupe dirigé par Luc Oursel pourrait afficher une perte nette au titre de 2011, pour la première fois depuis une décennie. La poursuite de ses efforts en matière de désendettement devrait néanmoins lui permettre de préserver sa note "BBB+" chez Standard & Poor's.

Areva ne devrait pas s'attarder lundi sur la liste d'actifs en vente "mais au moins trois sont ciblés", précise le quotidien économique. "Cela concerne Canberra, spécialisé dans les systèmes de mesure et de radioprotection, qui emploie 1.100 salariés dans le monde, et La Mancha, le producteur d'or. Reste la participation de 26 % dans Eramet, le producteur de nickel, qui fait l'objet de discussions avec le FSI et la Caisse des Dépôts".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour