Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Remet ses propositions à l'asn

jeudi 28 juin 2012 à 17h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva annonce la remise à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) de ses propositions techniques et d'organisation visant à renforcer la sûreté de ses sites en cas de situation extrême.

A la suite de l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, l'ASN a lancé mi-2011 un processus d'évaluations complémentaires de sûreté (ECS), impliquant les exploitants nucléaires en France, dont Areva, afin de vérifier la robustesse des installations existantes et le dispositif de gestion de crise à mettre en oeuvre en cas d'événements d'une gravité comparable à ceux survenus au Japon.

Pour les installations d'Areva concernées (La Hague, Tricastin, Melox, FBFC Romans), les experts sûreté du groupe ont travaillé à la définition de 'noyaux durs': les systèmes et fonctions de dernier recours destinés à prévenir un accident très grave ou à en limiter les conséquences.

Areva indique que le groupe va également renforcer le dispositif global de gestion de crise de ses sites. De nouveaux matériels d'intervention et de communication (pompes, équipements de mesure, téléphones satellitaires...) vont ainsi être déployés en complément des moyens existants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat