(BFM Bourse) - Le groupe nucléaire en difficulté Areva a décidé de reporter de 24 heures la publication de ses résultats annuels en raison de la conclusion d'un accord bancaire, devant lui permettre de faire face à une importante échéance obligataire qui aurait pu entraver son sauvetage.
"Areva venant de trouver un accord avec six banques prêteuses sur un crédit relais de 1,1 milliard d'euros destiné à assurer la liquidité de l'entreprise pour l'exercice 2016, le conseil a décidé de différer de 24 heures l'arrêté des comptes pour permettre la finalisation de la documentation technique afférente à ces financements", a annoncé le groupe dans un bref communiqué publié en début de journée.
"En conséquence, la publication des résultats 2015 a été reportée de 24 heures", a ajouté le groupe nucléaire public. Initialement prévue jeudi avant l'ouverture de la Bourse de Paris, elle aura donc lieu vendredi matin.
Dans la foulée de cette annonce, la cotation d'Areva a été suspendue à la Bourse de Paris "à la demande de l'Autorité des marchés financiers", après avoir clôturé à 3,68 euros mercredi soir, a précisé Euronext. Interrogé par l'AFP, le gendarme des marchés s'est refusé à tout commentaire.
S.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email