Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Le comité des nominations d'EADS s'opposerait à Anne Lauvergeon

dimanche 3 février 2013 à 19h24
Le comité des nominations d'EADS s'opposerait à Anne Lauvergeon

PARIS (Reuters) - Le comité des nominations d'EADS s'oppose à la volonté de l'Etat français d'imposer Anne Lauvergeon à la tête du groupe aéronautique et privilégie un choix entre Jean-Claude Trichet et Michel Pébereau, selon Le Figaro à paraître lundi.

"Le comité a confirmé le choix d'Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, et de Jean-Claude Trichet, ancien président de la BCE, comme administrateurs agréés par l'État", précise le quotidien, qui dit tenir son information de "bonnes sources", mais "ne souhaite pas, comme le demandait l'État, qu'Anne Lauvergeon soit propulsée à la tête du conseil d'EADS".

"Il suggère Michel Pébereau (ancien patron de BNP Paribas, NDLR) ou de Jean-Claude Trichet à cette fonction", ajoute Le Figaro.

Contacté par Reuters, EADS s'est refusé à tout commentaire.

Le 28 janvier dernier, le ministre français de l'Economie Pierre Moscovici a estimé qu'Anne Lauvergeon, ancienne patronne du groupe nucléaire Areva, possédait "toutes les qualités" pour jouer un rôle à la tête d'EADS.

Le nouveau conseil d'administration du groupe et l'accord sur la réorganisation du capital conclu le 5 décembre seront soumis aux voix des actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire qui devrait se tenir en mars.

En vertu de cette vaste réorganisation de l'actionnariat, l'Etat français a accepté de réduire sa participation de 15% à 12%, tandis que l'Allemagne fait pour la première fois son entrée au capital d'EADS avec 12% également.

Sophie Louet avec Elena Berton

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour