Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Créé une coentreprise en chine avec le cnpri

vendredi 24 juin 2011 à 10h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a annoncé hier soir la création d'une coentreprise chinoise, baptisée BRIC (Beijing-RIC), avec le China Nuclear Power Technology Research Institute (CNPRI), filiale de CGNPC, qui est le partenaire historique du groupe dans ce grand pays émergent.

L'entité commune aux deux groupes, dont la répartition du capital n'est pas précisée, sera spécialisée dans la construction et la maintenance de l'instrumentation du coeur (RIC 2) des réacteurs de centrales nucléaires chinoises de type CPR 1000.

En outre, et dans le sillage de ce partenariat qualifié de “stratégique”, l'équipementier nucléaire français a signé avec China Nuclear Power Engineering Company (CNPEC) un contrat pour la fourniture de systèmes d'instrumentation du coeur pour deux réacteurs de la centrale de Ningde, dans le sud-est de la Chine.

Areva rappelle que la co-entreprise WECAN (55% CGNPC / 45% Areva), qui a été créée en 2009, est déjà chargée de l'ingénierie et des achats pour les réacteurs de deuxième et de troisième générations (CPR 1000 et EPR).

Le directeur de la division Base installée d'Areva, Philippe Samama, a déclaré que “la création de cette nouvelle entreprise vient renforcer des relations commerciales de longue date avec nos partenaires chinois. Elle permet en outre de consolider de manière durable nos positions sur un marché en pleine expansion”.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour