(BFM Bourse) - Areva a annoncé vendredi matin la signature de plusieurs contrats en Allemagne pour la fourniture de plus de 70 emballages nucléaires, pour un montant supérieur à 200 millions d’euros. Ces emballages, de type "TN24E", sont des conteneurs en acier conçus pour résister à des conditions extrêmes dédiés au transport et à l’entreposage des combustibles nucléaires usés (oxyde d’uranium ou MOX).
L’office fédéral allemand pour la radioprotection a récemment approuvé l’utilisation du TN24E, permettant pour la première fois à une société étrangère d’accéder au marché de la gestion des combustibles usés allemands.
« Nous sommes fiers d’apporter notre expertise des combustibles usés à nos clients historiques allemands. Grâce à la certification en Allemagne de ses emballages TN24E, AREVA accède à un nouveau marché et le groupe est désormais bien positionné pour proposer à ses clients allemands son offre complète de fin de cycle », a déclaré Dominique Mockly, directeur exécutif du "business group aval" d’AREVA.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email