(BFM Bourse) - Areva, en consortium avec le fournisseur français de chaudières industrielles Leroux & Lotz Technologies, a été sélectionné par neoen, producteur d’électricité issue des énergies renouvelables, dans le cadre d’un appel d’offres portant sur la construction d’une centrale de cogénération biomasse à Commentry, dans l’Allier, pour un montant de 55 millions d’euros.
Alimentée en copeaux de bois, cette centrale permettra chaque année d’éviter le rejet de 40 000 tonnes de CO2 . Elle pourra atteindre une puissance électrique de près de 15 MW et une puissance thermique d’environ 50 MW. Areva et son partenaire Leroux & Lotz Technologies fourniront l’ensemble des équipements et des services nécessaires à la construction et au démarrage de la centrale, prévu au 1er trimestre 2015.
Louis-François Durret, directeur du Business Group Énergies Renouvelables d’Areva, a déclaré : "La confiance que nous accorde neoen répond aux bonnes performances d’Areva Bioénergie en matière de sécurité et de respect des délais. Ce succès permet à Areva de créer de nouveaux emplois en France et de renforcer sa position de leader mondial dans la bioénergie".
Areva a achevé la construction de deux centrales biomasse similaires à Pierrelatte, dans la Drôme ainsi qu’aux Pays-Bas.
Le groupe est le premier constructeur de centrales biomasse au monde avec la plus grande base installée totalisant plus de 2 500 MW et 100 centrales livrées.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email