Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Contrat de fourniture de combustible auprès de Vattenfall

mercredi 28 mai 2014 à 09h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L’électricien Vattenfall a sélectionné Areva pour la fourniture des assemblages de combustible de quatre de ses sept réacteurs en Suède.

Ce contrat pour quatre années d’approvisionnement porte sur la période 2016-2020 et inclut des services associés à la fourniture du combustible. Areva fabriquera les assemblages en Allemagne, dans son usine de Lingen.

A travers cette coopération, Vattenfall sécurise donc une partie importante de son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme. "En choisissant Areva comme fournisseur de référence, Vattenfall confirme sa confiance en nos produits et services pour l’approvisionnement des centrales à eau bouillante comme des réacteurs à eau pressurisée", a déclaré Stefan vom Scheidt, directeur d’Areva en Allemagne.

Parallèlement, afin de répondre à ses futurs besoins en combustible, Vattenfall poursuit dans la centrale suédoise de Ringhals l’irradiation d’assemblages précurseurs de type GAIA, un nouveau combustible développé par Areva pour les réacteurs à eau pressurisée.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat