(BFM Bourse) - L’électricien Vattenfall a sélectionné Areva pour la fourniture des assemblages de combustible de quatre de ses sept réacteurs en Suède.
Ce contrat pour quatre années d’approvisionnement porte sur la période 2016-2020 et inclut des services associés à la fourniture du combustible. Areva fabriquera les assemblages en Allemagne, dans son usine de Lingen.
A travers cette coopération, Vattenfall sécurise donc une partie importante de son approvisionnement en combustible nucléaire à long terme. "En choisissant Areva comme fournisseur de référence, Vattenfall confirme sa confiance en nos produits et services pour l’approvisionnement des centrales à eau bouillante comme des réacteurs à eau pressurisée", a déclaré Stefan vom Scheidt, directeur d’Areva en Allemagne.
Parallèlement, afin de répondre à ses futurs besoins en combustible, Vattenfall poursuit dans la centrale suédoise de Ringhals l’irradiation d’assemblages précurseurs de type GAIA, un nouveau combustible développé par Areva pour les réacteurs à eau pressurisée.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email