(CercleFinance.com) - Areva a indiqué hier qu'une délégation de représentants de vingt grands groupes saoudiens, emmenée par le ministre des Affaires industrielles du royaume moyen-oriental Walid Abukhaled, s'est déplacée en France la semaine dernière dans le cadre d'une visite “consacrée au développement d'un réseau de fournisseurs saoudiens dans le domaine du nucléaire”.
“Cette visite incluait un atelier d'une journée à Paris dans les locaux d'Ubifrance où officiels saoudiens et français ont encouragé les entreprises à développer l'industrie nucléaire dans le royaume par l'intermédiaire de partenariats et de joint-ventures entre les sociétés des deux pays”, précise l'équipementier énergétique à forte dominante nucléaire.
La délégation saoudienne a également visité le chantier de constructeur de l'EPR de Flamanville 3 et d'usines de fabrication de composants lourds.
“Cette visite s'inscrit dans un programme d'information sur le nucléaire lancé il y a un peu plus d'un an en Arabie Saoudite par les équipes d'Areva et d'EDF”, indique enfin le groupe.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email