Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Vers une levée de fonds à 4,5 euros par action

jeudi 12 janvier 2017 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva a dévoilé hier soir les modalités des augmentations de capital par lesquelles le l'équipementier nucléaire public entend lever un total de cinq milliards d'euros. Les actions nouvelles Areva SA seront proposées au cours de 4,5 euros par action, soit une décote de 13,5% par rapport au cours de la veille au soir.

En lien avec cette future opération, le groupe confirme à l'occasion son intention d'organiser les assemblées générales (AG) d'Areva et du groupe dans son nouveau périmètre limité au cycle du combustible (soit hors Areva NP, qui sera revendu), baptisé pour l'instant NewCo, le 3 février prochain.

Rappelons qu'Areva entend d'abord lever deux milliards d'euros auprès de l'Etat via une augmentation de capital réservée, quand NewCo lèverait de son côté trois milliards, dont l'essentiel (2,5 milliards) sera également assuré par l'Etat. Soit au total 4,5 milliards à trouver par l'Etat, actionnaire très majoritaire de l'actuel Areva.

Pour mémoire, la capitalisation boursière d'Areva était, hier soir au cours unitaire de 5,2 euros, d'un peu moins de deux milliards d'euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat