Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Areva va développer ses mines d'uranium en Mongolie

samedi 26 octobre 2013 à 12h27
Areva va développer ses mines d'uranium en Mongolie

PARIS (Reuters) - Areva a signé un accord pour développer des mines d'uranium en Mongolie via une coentreprise avec la société publique nucléaire mongole Mon-Atom, a annoncé samedi le groupe français dans un communiqué.

Cette coentreprise, Areva Mines LLC, sera détenue à 66% par le groupe français et à 34% par Mon-Atom, selon le texte qui précise qu'un accord sur une prise de participation de Mitsubishi Corporation avait également été signé.

"Cette coopération, qui associe également notre partenaire Mitsubishi Corporation, est stratégique à double titre", a déclaré le PDG du groupe Luc Oursel. "Elle va permettre de développer le secteur de l'uranium en Mongolie et de poursuivre la diversification géographique des activités minières d'Areva."

Au Niger, Areva a récemment fait face à des manifestations dans la ville minière d'Arlit, au cours desquelles plusieurs milliers de personnes ont protesté contre la compagnie française et appuyé le gouvernement dans sa renégociation des contrats d'extraction.

Le communiqué précise que le groupe nucléaire a déjà conduit des travaux d'exploration dans deux gisements d'uranium en Mongolie, Dulaan Uul et Zoovch Ovoo, dont les ressources sont estimées à 60.000 tonnes.

Produit stratégique pour Areva, l'uranium entre dans la composition des combustibles qui alimentent les centrales nucléaires.

Marion Douet, édité par Julien Dury

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat