Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Poursuite des essais de qualification sur l'EPR

mardi 7 avril 2015 à 15h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alors qu'un rapport de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a révélé une anomalie quant à la composition de l'acier dans certaines zones du couvercle et du fond de cuve du réacteur de l'EPR de Flamanville (Manche), Areva a réagi.

Très controversé étant donné l'accumulation des retards et son coût, largement responsable de la dégradation de ses résultats financiers, ce chantier empoisonne la vie du numéro un mondial de l'atome civil, lequel a annoncé le lancement conjoint avec EDF d'une nouvelle campagne d'essais pour la qualification du couvercle et du fond de la cuve de l'EPR. Ceux-ci débuteront dès ce mois-ci et interviennent à la suite d'essais chimiques et mécaniques réalisés sur une pièce représentative du couvercle et du fond de la cuve.

'Les résultats transmis à l'ASN par Areva à l'issue des premiers essais ont montré que l'un des paramètres n'était pas respecté dans une zone présentant une concentration en carbone plus importante que la moyenne', a admis le groupe jadis dirigé par Anne Lauvergeon, qui a en outre tenu à souligner que les travaux sur le chantier de l'EPR de Flamanville se poursuivent.

Il reste qu'Areva se serait volontiers passé de ce rapport du gendarme français du nucléaire qui présage de nouveaux coûts supplémentaires. Entre autres désagréments.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour