Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Areva plus forte hausse du SRD après un protocole d'accord avec CNNC

mardi 3 novembre 2015 à 11h22

(BFM Bourse) - Areva s’affiche en tête du SRD (+16,3% à 7,9 euros) mardi après la signature avec le géant du nucléaire chinois CNNC d'un protocole d'accord prévoyant une possible coopération capitalistique et industrielle après le recentrage de l'ancien fleuron nucléaire français sur le cycle du combustible.

"La coopération envisagée par Areva et CNNC porte sur une possible prise de participation minoritaire de CNNC au capital d'Areva et sur une coopération couvrant l'ensemble des activités du cycle de l'uranium: mines, amont, recyclage, logistique, déconstruction et démantèlement", a indiqué le numéro un mondial de la filière nucléaire dans un communiqué.

C'est sur ce domaine que se recentrera l'activité du groupe français au terme de sa restructuration et de la cession de sa branche réacteurs Areva NP à l'électricien français EDF d'ici à fin 2016, dans le cadre du plan de sauvetage lancé fin juillet pour faire face à d'importantes difficultés financières.

"Ce projet est porteur de nombreuses opportunités pour Areva et CNNC. L'approfondissement de la coopération avec nos partenaires chinois est un facteur primordial du succès futur d'Areva", a déclaré le président du conseil d'administration Philippe Varin lors de la cérémonie de signature, cité dans le communiqué.

Pour rappel, Areva avait déjà conclu avec CNNC (China National Nuclear Corporation) un protocole d'accord pour développer une usine de traitement-recyclage des combustibles usés en Chine. Des négociations commerciales ont démarré cet automne sur ce projet estimé à 10-15 milliards d'euros.

S.B. avec agences

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +33.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat