Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Montée en puissance d'une plateforme expérimentale

jeudi 15 mai 2014 à 19h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Greenergy Box, système de stockage et de gestion d'énergie développé par Areva, a été installée sur la plateforme expérimentale MYRTE, située sur le site de l'Université de Corse de Vignola à Ajaccio.

Elle vient compléter l'installation existante en service depuis début 2013, en portant la puissance d'injection dans le réseau électrique de l'énergie stockée via l'hydrogène à 150 kW, renforçant ainsi la qualité et la fiabilité du réseau.

Ce projet, développé par Areva, le laboratoire Sciences pour l'Environnement (Université de Corse Pasquale Paoli/CNRS) et le CEA, est labellisé par le pôle de compétitivité Capenergies et cofinancé par la Collectivité Territoriale de Corse, l'Etat français et l'Union européenne.

Composée d'un électrolyseur et d'une pile à combustible, la Greenergy Box permet d'augmenter le potentiel de stockage de l'électricité produite. Ce nouveau dispositif offre également une plus grande flexibilité dans le pilotage du réseau et permet aux équipes de recherche de l'Université de Corse associées au CNRS et du CEA d'envisager et tester différents scénarios dans la gestion de l'énergie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat