Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Avancée de la décontamination de Chooz

jeudi 29 août 2013 à 10h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Areva indique avoir mené à bien les premiers travaux de décontamination des principaux composants de la tranche A de la centrale nucléaire ardennaise de Chooz.

“Premier projet de ce genre réalisé par Areva en France, la décontamination des éléments du circuit primaire - quatre générateurs de vapeur, le pressuriseur et les lignes de ce circuit primaire - constitue une étape importante dans le démantèlement en cours de la centrale, commente l'équipementier nucléaire intégré.

“Comparée aux autres solutions disponibles, la technologie de décontamination d'Areva produit un très faible volume de déchets radioactifs, également pris en charge par l'Andra. Une fois le processus achevé, les produits chimiques utilisés sont décomposés en dioxyde de carbone et en eau, ne laissant aucun surplus”, affirme le groupe.

Areva estime qu'en 35 ans, il a décontaminé de la sorte les composants de plus de 30 centrales nucléaires dans le monde, “notamment en Allemagne, au Japon, en Chine et aux Etats-Unis”, indique le directeur de sa division Base installée, Philippe Samama.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat