Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Accords stratégiques avec des partenaires japonais

vendredi 7 juin 2013 à 16h33
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Areva a annoncé vendredi avoir signé avec les entreprises JNFL (Japan Nuclear Fuel Ltd.) et ATOX une série d’accords clés pour la poursuite et le développement du partenariat stratégique franco-japonais dans le nucléaire civil.

Areva et JNFL prévoient d’intensifier leur collaboration sur l’ensemble des installations de traitement des combustibles usés du site de Rokkasho-Mura, en particulier dans le domaine des évaluations complémentaires de sûreté.

Areva apportera également son expertise technique pour la poursuite de la construction de l’usine japonaise de fabrication de combustible MOX, dont la technologie s’inspire de l’usine AREVA de MELOX en France.

M. Toshikazu Yaguchi, Président d’ATOX, et M. Luc Oursel, patron d'Areva, ont signé un accord de coopération dans le domaine du démantèlement et de l'assainissement. Il permet aux deux entreprises de renforcer leur relation amorcée il y a plus de deux ans.

Cette coopération vise, dans le cadre d’une future joint venture, au développement commun de solutions innovantes destinées en premier lieu à la réhabilitation du site et de la région de Fukushima.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat