(BFM Bourse) - Areva a annoncé vendredi avoir signé avec les entreprises JNFL (Japan Nuclear Fuel Ltd.) et ATOX une série d’accords clés pour la poursuite et le développement du partenariat stratégique franco-japonais dans le nucléaire civil.
Areva et JNFL prévoient d’intensifier leur collaboration sur l’ensemble des installations de traitement des combustibles usés du site de Rokkasho-Mura, en particulier dans le domaine des évaluations complémentaires de sûreté.
Areva apportera également son expertise technique pour la poursuite de la construction de l’usine japonaise de fabrication de combustible MOX, dont la technologie s’inspire de l’usine AREVA de MELOX en France.
M. Toshikazu Yaguchi, Président d’ATOX, et M. Luc Oursel, patron d'Areva, ont signé un accord de coopération dans le domaine du démantèlement et de l'assainissement. Il permet aux deux entreprises de renforcer leur relation amorcée il y a plus de deux ans.
Cette coopération vise, dans le cadre d’une future joint venture, au développement commun de solutions innovantes destinées en premier lieu à la réhabilitation du site et de la région de Fukushima.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email