(CercleFinance.com) - Accès Industrie a terminé son exercice 2009 sur une perte nette part du groupe de 7,9 millions d'euros (- 1,23 euro par action), à comparer avec un bénéfice de 0,2 million l'année précédente. Circonspect quant à l'année en cours, le groupe mettra l'accent sur le désendettement et limitera ses dépenses en capital.
Le spécialiste de la location de nacelles élévatrices pour la construction ajoute que ses ventes consolidées ont reculé de 17,1% à 55,1 millions d'euros. Outre la crise, 'la baisse des prix de location engendrée par la surcapacité de marché a pesé pour 5,5 % dans cette baisse', commente le groupe.
Le résultat opérationnel, à 0,7 million d'euros (soit une marge correspondante de 1,3%), a chuté de 91,6% par rapport aux 8,3 millions d'euros de l'année précédente.
La filiale espagnole, durement frappée par la crise locale centrée sur le bâtiment, a été restructurée et 250 machines sous-utilisées ont été rapatriées en France. 'Ceci permet d'envisager un fort redressement en 2010', indique le groupe.
Au Maroc et après l'ouverture d'une agence à Casablanca en 2008, une autre est envisagée au premier trimestre 2010 (sic).
En guise de perspectives, le groupe envisage l'année 2010 comme une 'une phase de stabilisation rentable, liée à une conjoncture économique encore difficile.' Le groupe mettra donc l'accès sur son désendettement et limitera ses dépenses d'investissement 'au strict minimum'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCH COAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email