Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.370 € -1.73 %

Arcelormittal : Retire son plan d'investissement de 138 m€ à liège

lundi 17 septembre 2012 à 17h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe ArcelorMittal a annoncé lundi dans un communiqué qu'il retirait sa proposition de plan industriel pour l'usine de Liège en Belgique et le plan d'investissement de 138 millions d'euros qui y était lié. Ce plan visait à consolider les outils restant en activité à Liège avec plus de 2000 emplois.

Cette annonce intervient à la suite de l'échec des négociations entre la direction et les syndicats concernant la clôture de la procédure Renault de licenciement collectif des travailleurs de la phase à chaud. Les négociations ont en effet été interrompues ce week-end.

« Malgré les efforts déployés, […] un accord unanime n'a pu être trouvé dans les délais impartis », déplore le groupe sidérurgique.

« La direction du groupe avait prévenu qu'il fallait un accord, près d'un an après l'annonce de l'intention de fermeture, et qu'à défaut de celui-ci il y aurait des sanctions », a précisé Etienne Botton, directeur de la communication d'ArcelorMittal Liège au journal belge Le Soir. « Ces sanctions sont tombées : arrêt des commandes pour les lignes du packaging et annulation du plan d'investissement de 138 millions prévus pour pérenniser les usines du froid ».

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour