(BFM Bourse) - Jon Wood, considéré comme l'un des traders de la City parmi les plus agressifs va mener la fronde d'un groupe de hedge funds contre l'offre d'ArcelorMittal sur les minoritaires d'Arcelor, rapporte le Financial Times. Jon Wood, qui gère le fonds SRM Global (plus de 3 Milliards de dollars sous gestion), a la réputation d'être l'un des négociateurs parmi les plus pointilleux et les plus durs du secteur, précise le journal.
Il s'agit donc d'un renfort de poids pour les minoritaires. Ces derniers, qui détiennent encore 6% du capital d'Arcelor, contestent la parité retenue de 7 actions Arcelor pour 8 actions ArcelorMittal proposée par le numéro un mondial de l'acier pour parachever le processus de fusion.
Alors que pour prendre le contrôle, d'Arcelor, Mittal Steel avait lancé une offre mixte à titre principal à raison de 13 actions Mittal et 150.6 euros pour 12 actions Arcelor, et, à titre, subsidiaire, une offre d'échange à raison de 11 actions Arcelor Mittal, pour 7 Arcelor.
Selon le Financial Times, les actionnaires minoritaires rencontrent aujourd'hui le régulateur boursier français, l'AMF, pour leur demander d'intervenir dans le dossier. Jon Wood et les fonds contestataires ont également écrit à la SEC américaine, ainsi qu'au régulateur luxembourgeois.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email