(BFM Bourse) - ArcelorMittal bondit de 2,6% en tête des plus fortes hausses du CAC 40 mercredi à mi-séance. Le leader mondial de l'acier a pleinement satisfait les investisseurs avec ses résultats du deuxième trimestre 2011.
Son EBITDA (résultat opérationnel, plus amortissements, coûts de dépréciation et éléments exceptionnels) a grimpé de 21,5% par rapport à la période correspondante de l'année précédente, pour s'établir à 3,4 milliards de dollars.
Une performance qui se situe dans le haut de la fourchette de prévisions de 3,0-3,5 milliards de dollars que le groupe avait donnée. "L'élement clé n'a pas tant été les volumes [...] que les marges" souligne ING. L'EBITDA par tonne a en effet bondi de 22% à 154 dollars.
Le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 32 euros sur ArcelorMittal, constate aussi que le bénéfice par action (0,99 dollar) a dépassé les estimations du consensus (0,92 dollar).
Enfin, ING note que "la présentation des perspectives est pour le moins en ligne avec le consensus". Le groupe vise un EBITDA compris entre 2,4 et 28 milliard de dollars au troisième trimestre, contre 2,6 milliards de dollars anticipés en moyenne par les analystes.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email