(CercleFinance.com) - ArcelorMittal publie un résultat net de 1,7 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2010, à comparer à un bénéfice de 679 millions au trimestre précédent et à une perte de 792 millions de dollars à la même période de l'exercice précédent.
Le leader mondial de la sidérurgie a généré un EBITDA de trois milliards de dollars, en progression de 59% en rythme séquentiel et multiplié par 2,5 en comparaison annuelle.
Par rapport au trimestre précédent, le chiffre d'affaires a progressé de 16% pour s'établir à 21,7 milliards, en raison d'une augmentation des volumes (+6%) et des prix de vente moyens de l'acier (+9%) principalement due à la hausse des prix des matières premières.
Les expéditions d'acier totalisent 22,8 millions de tonnes pour le trimestre clos au 30 juin 2010, par rapport à 21,5 millions de tonnes pour le trimestre clos au 31 mars. L'utilisation de la capacité a progressé à environ 78% au deuxième trimestre, comparée à environ 72% au premier trimestre.
À la fin du deuxième trimestre, ArcelorMittal avait réalisé trois milliards de dollars d'économies durables sur une base annuelle, atteignant ainsi son objectif pour l'ensemble de l'année 2010.
Pour le troisième trimestre, la direction prévoit un EBITDA d'environ 2,1 à 2,5 milliards de dollars. Il est attendu une baisse des expéditions et l´utilisation de la capacité devrait descendre à environ 70% du fait du ralentissement saisonnier. Les prix de vente moyens devraient se maintenir et les coûts opérationnels devraient afficher une hausse par rapport au deuxième trimestre 2010, due pour une large part à la hausse des prix des matières premières.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email