HAMBOURG (Reuters) - ArcelorMittal annonce qu'il pratiquera sans doute du temps partiel et réduira sa production en Allemagne en décembre.
Un porte-parole a précisé qu'un tel projet était à l'étude pour les sites de Hambourg, de Brême, de Duisburg et d'Eisenhüttenstadt. "Du travail à temps partiel est possible en décembre", a-t-il dit. "Cela sera possible pendant le courant du mois".
Le premier sidérurgiste mondial a annoncé ce mois-ci qu'il réduirait la production de 35% au niveau mondial au lieu de 15% initialement, mettrait en pause sa stratégie de croissance et intensifierait ses mesures de réduction des coûts.
Interrogé sur le niveau de la réduction de la production en Allemagne par rapport à ces 35%, le porte-parole a répondu :"Cela pourrait être plus ou moins, en moyenne dans le monde cela sera 35%".
Un responsable syndical a annoncé mercredi qu'ArcelorMittal avait convoqué une réunion du comité d'entreprise européen jeudi à Luxembourg.
Le groupe a déjà réduit sa production de 40% en Amérique du Nord en raison de la faiblesse de la demande, notamment celle du secteur automobile.
Michael Hogan, version française Mathilde Cru
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email