(Cercle Finance) - Aquila, le 3ème prestataire français d'assistance et d'interventions sur alarme, a fait état lundi d'une progression de4% de son chiffre d'affaires à 3,886 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2006. La hausse de l'activité s'est accompagné d'une baisse de 6,7% du résultat d'exploitation à 348 KE et d'un recul du résultat net à 253 KE, contre 287 KE. Ainsi, la marge d'exploitation s'établit à près de 9% contre 10% sur les semestre de l'exercice précédent. Le groupe explique cette évolution par l'augmentation sensible des charges d'exploitation sur la période (+8,31%).
Concernant ses perspectives sur l'exercice en cours, Aquila estime que 'la croissance de l'activité du second semestre devrait être supérieure à celle du 1er semestre, la deuxième partie de l'année étant structurellement plus forte'.
La visibilité sur les perspectives est notamment assurée par la signature des accords cadres avec Gaz de France et avec les magasins Boulanger du Groupe Auchan (respectivement pour des prestations de surveillance de moyenne durée et pour les interventions sur alarme).
L'action Aquila s'est échangée à un cours de 5E au fixing sur Alternext ce lundi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AQUILA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email