(CercleFinance.com) - Le titre APRR recule de 1,2% vers 11h, sur la place parisienne, se dirigeant sur les 53 euros, au lendemain de la publication des résultats 2009.
L'exploitant des autoroutes Paris-Rhin-Rhône a publié un résultat net de 349 millions d'euros pour son exercice 2009, en progression de 12,1% par rapport à 2008.
Quant au chiffre d'affaires hors construction, il ressort à 1.860 millions d'euros, en hausse de 1,4% sur un an.
Il a notamment été porté par le trafic des véhicules légers qui connaît en 2009 une évolution positive de 2,9% et s'est montré très soutenu lors des ponts du second trimestre et sur la période des congés d'été.
Pour ce qui concerne les poids lourds, le trafic annuel est en recul de 12,6% ; la tendance de fond restant la même tout au long de l'année, hors les effets calendaires et les effets de base.
Evoquant ses perspectives 2010, le groupe a expliqué que compte tenu de la reprise du trafic des véhicules légers, le niveau d'activité dépendra essentiellement de l'évolution du trafic poids lourds, qui est directement lié à la conjoncture économique.
Dans un tel contexte APRR indique qu'il poursuivra ses efforts de rigueur de gestion et de bonne maîtrise des charges de fonctionnement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email