Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLIED MATERIALS

AMAT - US0382221051 SRD PEA PEA-PME
- -

Applied materials : Résultats en retrait au 2e trimestre

vendredi 18 mai 2012 à 11h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Applied Materials a révélé jeudi soir des résultats en retrait au titre de son deuxième trimestre comptable 2011-12, mais revendiqué des perspectives plus prometteuses.

En données ajustées d'éléments exceptionnels (non GAAP), le fournisseur d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dégagé 349 millions de dollars de bénéfice net, un chiffre en baisse de 30% en comparaison annuelle.

Ce résultat a souffert d'une dégradation de la marge brute, à 39,8% et d'un chiffre d'affaires en recul de 11% à 2,54 milliards de dollars. 'La société a été durement affectée par le repli de la demande dans les panneaux solaires et confirme des charges exceptionnelles pour restructurer cette activité', souligne un analyste.

Ce dernier note toutefois que le groupe anticipe toujours un redressement de la demande sur le second semestre 2012. 'Les ventes de tablette et de smartphones seront en forte croissance. Les capacités de production des fondeurs devront être augmentées, notamment dans la mémoire NAND', précise-t-il.

Applied Materials s'attend à générer sur son troisième trimestre un bénéfice par action compris entre 21 et 29 cents, pour des revenus stables ou en baisse de 10% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLIED MATERIALS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat