Bourse > Applied materials > Applied materials : Bons résultats mais sombres perspectives
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Bons résultats mais sombres perspectives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a fait part mercredi soir de résultats de bonne facture au titre de son troisième trimestre comptable, mais a déclaré s'attendre à des chiffres en retrait sur le trimestre en cours.

Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net (non GAAP) de 467 millions de dollars, doublé en comparaison annuelle, soit un BPA 35 cents par action, supérieur de deux cents au consensus de marché.

Cette rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires à près de 2,9 milliards de dollars, en croissance de 11% par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, mais en repli de 2,5% en rythme séquentiel.

'Bien que les catalyseurs fondamentaux de nos marchés restent solides, nous anticipons un ralentissement de notre activité à cause d'un environnement économique incertain et de surcapacités dans le domaine photovoltaïque', précise le PDG Mike Splinter.

Aussi, Applied Materials déclare s'attendre, pour les trois derniers mois de l'exercice en cours, à une baisse de 15 à 30% de son chiffre d'affaires en rythme séquentiel, et à un BPA compris entre 16 et 24 cents seulement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...