Bourse > Applied materials > Applied materials : Applied materials rachète varian semiconductor
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051 AMAT - US0382221051   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Applied materials rachète varian semiconductor

tradingsat

BANGALORE (Reuters) - Applied materials a conclu un accord pour racheter son concurrent Varian Semiconductor Equipment pour 4,9 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) en numéraire, afin de faire face à la demande soutenue des fabricants de smartphones et d'équipements solaires.

Cette offre, de 63 dollars par titre, représente une prime de 55% par rapport au cours de clôture de mardi de l'équipementier du secteur des semi-conducteurs.

Applied Materials devrait financer cette transaction avec un mélange de trésorerie et de dette. L'acquisition devrait avoir un effet relutif dès la première année.

Varian, spécialiste de l'implantation ionique dans la fabrication de circuits intégrés ou de processeurs, devra débourser 147 millions de dollars en cas de rupture de l'accord. Si celui-ci n'est pas approuvé par les autorités de la concurrence, Applied devra alors verser 200 millions de dollars.

Le titre Varian bondissait de 51% en avant-Bourse mercredi après avoir clôturé à 40,55 dollars la veille, tandis qu'Applied, qui a fini à 15,24 dollars, montait de 2,4%.

Début avril, Texas Instruments avait annoncé le rachat de National Semiconductor pour environ 6,5 milliards de dollars en numéraire, payant ainsi une prime de près de 78% pour le fabricant de puces analogiques.

Himank Sharma et Saqib Iqbal Ahmed, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...