Bourse > Applied materials > Applied materials : Publication terne pour le 3e trimestre
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Publication terne pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a dévoilé jeudi soir une publication terne, avec des résultats conformes aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable, mais des objectifs décevants au regard des anticipations des analystes.

Sur le trimestre écoulé, l'équipementier américain pour l'industrie des semi-conducteurs a engrangé un bénéfice net ajusté en hausse de 17% à 410 millions de dollars, soit 33 cents par action, un BPA en ligne avec le consensus.

Le groupe basé à Santa Clara (Californie) a vu sa marge opérationnelle ajustée se dégrader de 0,3 point à 20,8%, pour des revenus en croissance de 10% à près de 2,5 milliards, là aussi à peu près conformes aux prévisions des analystes.

'Nous avons enregistré au cours du trimestre nos plus fortes commandes pour des équipements de semi-conducteurs 300mm jamais observées, ainsi que des revenus record dans les services', souligne le directeur général Gary Dickerson.

Néanmoins, malgré des prises de commandes globales en hausse de 17% à près de 2,9 milliards de dollars, Applied Materials a fait part d'objectifs inférieurs aux attentes au titre de son dernier trimestre 2014-15.

Il vise ainsi des revenus stables ou en baisse de 7%, alors que le consensus attendait une stabilité par rapport au trimestre précédent, ainsi qu'un BPA ajusté compris entre 27 et 31 cents, là où les analystes attendaient en moyenne 33 cents, selon Berenberg.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI