Bourse > Applied materials > Applied materials : Entouré après ses trimestriels
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Entouré après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials bondit de près de 14% sur le Nasdaq, salué pour la publication jeudi soir de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre 2015-16, et accompagnés de perspectives souriantes affichées par la direction.

L'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs a vu son bénéfice net trimestriel baisser de 12% à 320 millions de dollars, soit 29 cents par action, mais son BPA ajusté (non GAAP) s'est établi à 34 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est stabilisé en comparaison annuelle, à 2,45 milliards de dollars, mais ses nouvelles commandes ont grimpé de 37% pour atteindre, à 3,45 milliards, leur plus haut niveau depuis 15 ans.

'Comme au trimestre précédent, les commandes de chacun des quatre segments ont dépassé les attentes, les NAND comptant pour la plus forte proportion, devant la fonderie et les DRAM', souligne-t-on chez Berenberg.

Pour son troisième trimestre comptable, la direction d'Applied Materials prévoit une croissance de 14 à 18% de son chiffre d'affaires en rythme séquentiel, ainsi qu'un BPA ajusté record entre 46 et 50 cents.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...