Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLIED MATERIALS

AMAT - US0382221051 SRD PEA PEA-PME
- -

Applied materials : Affiche des perspectives décevantes

mercredi 25 mai 2011 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Applied Materials a dévoilé mardi soir des résultats conformes aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2010-11, mais fait part de perspectives décevantes à court terme.

Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net de 501 millions de dollars, en croissance de 70% en comparaison annuelle, soit 38 cents par action.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur une croissance de 24% du chiffre d'affaires à 2,86 milliards de dollars, tirée en particulier par les ventes dans le segment photovoltaïque. Le carnet de commandes du groupe s'est accru de 344 millions pour atteindre 3,88 milliards.

En revanche, Applied Materials a dévoilé des perspectives moins souriantes pour le trimestre en cours, avec des ventes attendues en baisse de 3 à 10% par rapport au trimestre écoulé, et un bénéfice par action entre 31 et 37 cents.

Par comparaison, les analystes tablaient en général sur un repli plus limité des ventes, aux alentours de 2,8 milliards de dollars, et sur un BPA d'environ 37 cents.

'Les clients d'Appled Materials ont étalé leurs investissements de capacité dans le temps et réduisent leurs stocks, preuve que la croissance dans ce secteur est un peu inférieure aux attentes de la fin du premier trimestre...', note un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLIED MATERIALS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +56.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour